baldewyns

CATHERINE

Catherine Maréchal vit à Liège où elle a étudié le graphisme et l’illustration à l’institut Saint-Luc.
Elle dessine pour les éditions Plantyn, Averbode, Cocktail Games, Sedrap, Passe-temps Québec…
Crée les motifs des pyjamas de la marque belge : « Jusqu’au lever du jour ». Peintre et illustratrice humoristique, Catherine a un faible pour les jeux de mots rigolos, les expressions stupides, les platitudes, les gros mots et les animaux à l’air idiot.

​C'est aussi Catherine qui a créé le magnifique logo de La Lune en Bulles !

Son site web ICI

Anne travaille comme infirmière depuis plus de 15 ans, dans différents secteurs et au sein de différents établissements et c’est en suivant des cours de dessin qu'elle a eu l’occasion d’approcher l’encadrement. Aujourd’hui, elle a développé et fait vivre "Gris Taupe", son propre atelier d’encadrement et de cartonnage à Hannut.

Ce sont ses jolis papiers qui ont servi à réaliser la tête de lit de notre chambre Toraja !

Son site web ICI

maréchal

Lorea

PAULINE

La lune en bulles chambre d'hôtes | © Catherine Maréchal
La lune en bulles chambre d'hôtes | © Catherine Maréchal

ANNE

La lune en bulles chambre d'hôtes | © Pauline Baldewyns

aussems

La lune en bulles chambre d'hôtes | © Anne Aussems

Je dessine d'après nature.
Je fais de multiples esquisses en variant les formats, les techniques, les mises-en-page...
Je fais des croquis à l'infini.
Et puis, je travaille en atelier. Je grave dans le bois, dans le métal.

Mon langage plastique est fait d’énergie, de formes et de couleurs, de contrastes, de blanc et de noir, de séries, de répétitions ; débordement et homogénéité, douceur et puissance, force et fluidité…
L’entre deux : « Que se passe-t-il dans cet espace qui se situe entre les choses, entre l’action et le repos, entre le visible et l’invisible… que se passe-t-il dans cet "entre-deux", dans ce temps suspendu qui tisse aussi le fil de nos histoires ?
Cette recherche est un voyage entre les matières, entre les fibres du bois gravé et les tailles du métal, entre les vides et les pleins des formes, entre le noir, le blanc et le jaune. Cet espace « entre », finalement, devient rencontre, énergie et profondeur. Des intervalles qui respirent, relient et laissent des traces. »

PASCALE

Pauline Baldewyns vient de Liège mais vit à Bruxelles où elle a étudié les Arts Plastiques, visuels et de l'espace ainsi que la photographie à l'Ecole de Recherche Graphique. 
​Professeur d'art plastique dans le secondaire, photographe et graphiste, Pauline a voyagé quelques années au Brésil (son pays d'adoption) d'où elle nous a ramené de nombreux clichés colorés, que vous trouverez disséminés dans la maison.

C'est aussi Pauline, graphiste attitrée de La Lune en Bulles (et la fille de Paul & Véronique), qui a réalisé et met à jour le site web !

Son site web ICI